Les élèves de TMCV ont participé à des ateliers axés sur le cyberharcèlement. Ces ateliers leur ont permis d’explorer les mécanismes de la justice au travers d’un faux procès passionnant.
Les ateliers se sont déroulés en trois étapes :
– Découverte de l’affaire : les élèves se sont plongés dans une affaire concrète de cyberharcèlement, découvrant ainsi les détails et les complexités de l’affaire.
– Préparation des rôles : chaque participant a reçu un rôle (avocat, procureur, juge) et s’est préparé pour sa participation au procès.
– Réalisation du faux procès : une simulation de procès a été mise en scène, permettant aux participants de démontrer brillamment leurs compétences en argumentation et en rhétorique.
Madame Reith de la Gendarmerie de Bischwiller et Madame Desset, substitute du Procureur de la République à Strasbourg étaient présentes à ces ateliers. Leur expertise a offert une perspective authentique sur le système judiciaire et a souligné l’importance de la lutte contre le cyberharcèlement.
Un grand merci également à nos intervenants et partenaires pour leur précieuse contribution : @Gendarmerie du Bas-Rhin, @Paddock Academy et @CASF Bischwiller.
Site réalisé par Command + i
© Tous droits réservés – Lycée Goulden BISCHWILLER